dimanche 21 avril 2013

Modification de la to do list

Qui n'a pas changé l'ordre des projets à réaliser dans sa to do list ?
Le précédent sac à main commençait à beaucoup fatiguer après un an de bon et loyaux services. Le tissu des anses s’effilochait d'usure... Pas de panique ou presque. Il a suffit de sortir du placard le tissu qui était destiné à un sac qui attendait patiemment son tour et de retrouver le patron (déniché sur internet) qui s'était enfoui dans le tas des futurs projets à réaliser. Dernier détail et c'est là où la panique s'installe, trouver le temps de réaliser le sac avant que l'autre ne rende l'âme...
Comme d'habitude, dès que les explications sont rédigées et pas expliquées par des dessins, je n'y comprends rien. Donc je l'ai un peu monté à ma façon. 2 heures de coutures plus tard (préparation et assemblage compris), voilà le résultat.
Extérieur en velours et intérieur tissus Lecien.
Çà valait le coup de modifier l'ordre de la to do list.

dimanche 14 avril 2013

Pour ne pas arriver les mains vides

Quand on est invité à dîner, on apporte fréquemment un bouquet ou une bouteille. On se retrouve souvent à ne pas savoir comment les transporter. Pour le bouquet, je laisse le fleuriste faire son travail mais pour la bouteille, un petit sac est idéal. Rembourré cc'est encore mieux pour ne pas la casser.
Si le projet vous tente, j'ai utilisé les explications de Dame Valiste.

dimanche 7 avril 2013

Un joli noeud

En vacances, j'ai réappris le noeud de chaise et découvert quelques autres. J'ai découvert celui-là sur internet, mais pas sur qu'il soit d'une grande utilité sur un bateau... Pour décorer un cadeau, beaucoup plus. Une bonne alternative au bolduc.
Si vous aussi vous voulez le réaliser, vous trouverez les explications ici.