serait-ce possible ? en tout cas, une nouvelle installation dans le bureau et l'importance de la baignoire pour les arrosages auront fait du bien à ces petites plantes.
il n'aura fallu que 2 ans pour que les keikis soient assez grands pour être séparer de la plante mère. il me reste à faire attention le premier mois pour êter sur qu'il n'y ai pas de pouriture qui s'installe sur la hampe qui les nourrissait jusqu'à maintenant. autre interrogation, les racines seront-elles suffisante pour alimenter la plante?
ils n'y a pas que les keikis qui ont bien grandi.
les dendrobiums font de nouvelles pousses. le premier dendrobium (toujours en quarantaine) a l'air de reprendre un peu de force et de tenter une nouvelle canne. je ne sais pas ce que ça va donner vu que les autres cannes sont toujours malades. pour le deuxième dendrobium, tout va bien. j'ai coupé la hampe florale fanée aujourd'hui, ce qui m'a permis de découvrir qu'il y avait déjà un boourgeon annonçant une nouvelle canne. je crois que leur nouvelle place leur convient.
La bellara a trois grands bougeons. peut être que j'aurai trois nouveaux bulbes, puis hampe de fleurs ensuite.
j'allais oublié. le phalaénopsis offert pour le nouvel an est en train de me faire une nouvelle hampe de fleurs. du coup, j'espère avoir des fleurs jusqu'à la fin de l'été.
dans la série des exploits botaniques (en tout cas pour mon niveau), le cactus de noel fait de nouvelles feuilles. j'en ai meme profité pour faire quelques boutures.
et en plus, l'hibiscus, en pension depuis 1 an, a survécu a de difficiles conditions (que 3 arrosages depuis l'automne). maintenant qu'il prend l'air dans le jardin, j'ai un bouton par branche. bientot, je pourrai mettre quelques photos.