dimanche 9 mars 2014

Pochette à fleurs

 Les premières fleurs sont déjà de sortie. Aussi, un tissu fleuri est ressorti du fond du placard pour faire cette pochette.
Une fermeture cousue main sur l'extérieur pour mettre en avant une bordure de dentelle.

dimanche 23 février 2014

Le silence est d'or

La boite de Pandore cache un accessoire bien pratique si vous avez des voisins bruyants.
 
Le macaron (car tel est son nom) est japonnais. On le voit de plus en plus sur internet et dans les salons de loisirs créatifs. Il est constitué de deux coques rigides, recouvertes de tissus et reliées par une fermeture éclair.

Temps de réalisation : 2h et de nombreuses piqûres aux doigts. Il n'est pas facile de coudre de petits objets en relief.

dimanche 16 février 2014

Des mouchoirs pour toutes les occasions

Que ce soit pour se remettre d'une peine de cœur,
ou plus simplement pour soigner un rhume,
cet étui vous accompagnera en camouflant les boites en carton (réglable en hauteur pour convenir au plus grand nombre de marques)

dimanche 2 février 2014

Des pancakes bien moelleux

Bien moelleux, aérés et épais (1 cm environ), voici une recette de pancakes. Quelques minutes de préparations, un peu plus pour la cuisson et voilà un délicieux goûter. La recette vient du site www.recette-americaine.com. Il y en a plein d'autres à tester.

75 g de farine complète
100 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de sel
3 œufs
20 cl de lait
3 cuillères à soupe d'huile
du beurre pour la poêle

Mélanger les ingrédients dans l'ordre.
Faire chauffer une poêle à feu moyen.
Verser l'équivalent d'une demi louche de pâte.
Quand des bulles apparaissent sur toute la surface du pancake, il est temps de retourner.
Cuire seulement 1 à 2 minutes sur la deuxième face.

Astuce : si vous avez une poêle à blinis ou pancake, c'est encore mieux. Ils seront tous bien réguliers et vous arriverez à les faire plus hauts car la pâte s'étalera moins.

lundi 27 janvier 2014

Cthulhu

Mais qu'est-ce qu'un Cthulhu ? Si vous vous posez la question, c'est que vous en savez autant que moi, c'est à dire pas grand chose. Il est le personnage principal de "L'appel du Cthulhu" de H.P. Lovecraft. Ça vous aide ? Une recherche google et wikipédia vous éclairera. Pour résumer, c'est vert, ça a des ailes et des tentacules au menton. (si des fans passent, faut pas hésiter à compléter la description!)
Je suis un peu trouillarde, alors j'ai préféré faire une version toute mignonne. Un peu de feutrine, un ruban, du coton perlé et beaucoup de réflexion pour qu'en 2 h, il devienne un joli porte clé.

dimanche 19 janvier 2014

Une infusion dans le sac

Afin de ne plus avoir de sachets de thés (ça marche aussi pour les tisanes) qui se baladent au fond du sac à main, un petite pochette vite faite. Quelques minutes de réflexions, un peu plus pour la couture histoire que les finitions soient irréprochables.
Maintenant, plus d'excuses pour oublier les sachets de thés pour le travail !

dimanche 5 janvier 2014

Lettre au père noel

La lettre au Père Noel n'était pas très explicite. "Ma pochette est trop petite pour mettre l'Ipad dedans". Ça ne paraît pourtant pas si confus que ça, mais c'était avant de passer sur le site d’Apple pour trouver les dimensions du dit Ipad... Là, j'ai découvert qu'il y avait au moins 4 modèles avec des dimensions complètement différentes. Dans le doute, il vaut mieux faire plus grand que trop petit...
Une soirée pour chercher, parmi les pochettes du commerce, les accessoires nécessaires, une coupe sympa et réalisable sans patron. Une autre soirée pour faire le patron soit même. Encore une autre, pour rajouter des accessoires. Trop simple, cela aurait été trop facile. La confection peut enfin commencer !
Au final, après quelques journées et soirées, la besace a pris forme.
Pour les accessoires
  • 2 poches zippées sur l'extérieur (avec rabat pour cacher la fermeture éclair)
  • 2 poches plaquées cachées par le rabat (dont une fermée avec un bouton)
  • 1 pochette amovible molletonnée pour mettre l'Ipad avec fermeture
  • 1 mousqueton pour accrocher les clés
  • 1 rabat tenu par des pressions aimantées
  • 1 sangle réglable pour porter en bandoulière
Le patronage a été plus long que prévu. En même temps, le résultat ne ressemble en rien à la première ébauche. La confection a été plus longue que prévue aussi. C'est ça de rajouter des accessoires toutes les 5 minutes.
Bilan : après minuit, je couds beaucoup moins droit...