dimanche 26 février 2012

Blanc comme neige

Un "poncho revisité et irrésistible" issu du hors série n°2 du magazine coudre c'est facile.
L'avantage de la couture japonaise traduite en français, c'est que pour une fois les explications m'ont plus servi que les dessins ! Très pratique quand le modèle permet d'apprendre les différents réglages d'une surjeteuse.
Pour le tissu, un plaid en polaire suffit largement (pourtant de dimension inférieur que ce qui était demandé dans les fournitures) puisqu'il en reste presque un quart.

dimanche 19 février 2012

Millas au potiron et son coeur surprise


  • 1 kg  de potiron
  • 1 pincée de 4 épices
  • 100 gr de cassonade
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • 6 carrés de chocolat dessert
  • 1 cuillère à café de bicarbonate

Découper en dés le potiron et le mettre dans une casserole avec un fond d'eau. Faire cuire pour obtenir de la purée et laisser le maximum d'eau s'évaporer.
Mixer le potiron avec le sucre et la pincée de 4 épices.
Incorporer les oeufs et la Maïzena et le bicarbonate.
Disposer dans des ramequins beurrés et farinés.
Mettre un carré de chocolat au milieu dans chaque dessert.
Cuire 17 minutes dans un four à 180°C. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser tiédir avant de servir. Le morceau de chocolat sera coulant au moment du service.

dimanche 12 février 2012

Marin d'eau douce

Monsieur Lapin avait peur d'attraper froid cet hiver, alors voici un gilet sans manche (c'est mieux pour trainer à 4 pattes) en taille 12-24 mois réalisé avec de la laine d'agneau de chez Phildar.

Quelques petits détails, des chapeaux de marin à pompon rouge en guise de boutons (venant de chez ultramod) et une étiquette "fait avec tendresse" (venant de des fils et une aiguille).

dimanche 5 février 2012

En jupe même par grand froid !!

Le choix du tissu est primordial pour trouver un vêtement chaud vu les températures actuelles. J'ai donc sorti un coupon de lainage (trouvé au marché saint pierre), un livre de couture (ramené directement du japon par une amie), la surjeteuse pour des finitions intérieures impeccables. Et voilà le résultat !

Comme des amis me l'on fait remarqué, on ne voit pas la différence avec une jupe achetée. Il y a même une étiquette... mais au nom du blog !
Par manque de temps, je l'ai laissé unie. Mais sans doute que pour l'année prochaine, je la customiserai un peu pour avoir l'impression d'avoir encore un  nouveau vêtement !