dimanche 30 septembre 2012

Photos de mariage



Un cadeau pour un mariage : un album photo joliment décoré portant les initiales des mariés. Toutes les pages sont vides, mais je suis sure qu'ils sauront les remplir.
A la base, le modèle de Marie Suarez était prévu pour décorer une boite d'environ 15cm. Je me suis permis d’agrandir le patron pour qu'il recouvre un album photo de 30cm par 30.

dimanche 23 septembre 2012

Trop petit...


Il paraît que même en faisant un régime, je ne rentre pas dedans... J'ai du me résigner à l'offrir comme cadeau de naissance, pour le coup, c'est trop grand !!
robe au crochet, taille 12-24 mois

dimanche 16 septembre 2012

Batik aquatique

Un nouveau sac à main, dans les tons bleus, très grand pour transporter tout le bazar tous les trucs utiles que l'on peut trouver dans un sac de fille.
 Avec une fermeture éclair pour éviter de renverser le contenu par mégarde.
Il s'agit du modèle "sac de Laura" du Bon marché de Draveil. Allez faire un tour sur leur site, vous trouverez plein de patrons gratuits faciles à réaliser.

dimanche 9 septembre 2012

Avec ou sans cuisson

Une recette qui peut être fait de 2 façons, le cheesecake !
Pour la version avec cuisson, ça fait longtemps que la recette est adoptée et refaite régulièrement. Pour mémoire, vous la retrouverez ici.
Cet été pas le courage de mettre le four en route, il a fait assez chaud comme ça ! C'était l'occasion de tester la recette sans cuisson.

  • 1kg de faisselle
  • 300g de fromage frais type saint morêt
  • 80g de sucre
  • 1/2 verre d'eau
  • 5g d'agar-agar
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 200g de gâteaux émiettés
  • 50g de beurre
Dans le plat de service, déposer un cercle (ou un emporte pièce qui servira de contour au gâteau).

Disposer les gâteaux émiettés et verser le beurre fondu dessus.
Dans un saladier, mélanger la faisselle, le fromage frais et la vanille.
Prendre 2 cuillères à soupe de l'appareil et le mettre dans une casserole avec un peu d'eau, le sucre et l'agar agar. Porter à ébullition 2 min. Mélanger le contenu de la casserole encore chaud avec le mélange précédent;
Verser sur les biscuits et laisser au frais 3 à 4 heures minimum avant de servir.
version sans cuisson
Sans cuisson, la recette est très vite préparée. Il n'y a pas de risque de casser le gâteau lors du démoulage (vu qu'il est directement dressé dans le plat de service).Côté présentation, il est plus facile de le servir en part individuelle (pour peu que l'on dispose de cercles ou emporte pièces). Dernier avantage, il n'y a pas d'oeuf dans la préparation (attention aux gâteaux utilisés), donc la recette convient aux personnes allergiques aux oeufs.
Malgré tous ces avantages, un bémol quand même, L'agar agar fait rendre beaucoup d'eau à la préparation et je me suis retrouvée à éponger le pourtour du plat de service. Le gâteau a presque perdu un demi centimètre de haut !!!
A l'avenir, je ne sais pas quelle version je préférerai utiliser. Il est vrai que je me suis habituée à réaliser le cheesecake avec cuisson même avec de grosses catastrophes quand je dois le sortir de la plaque de cuisson.

ps : à partir de maintenant, il faut se méfier quand vous êtes invité à dîner chez moi, vous pourrez vous retrouver embauché comme photographe.

dimanche 2 septembre 2012

Premières leçons de patchwork : étape 1

Pour apprendre de nouvelles techniques, il faut d'abord trouver un projet réalisable pour débutante (niveau technique) et faisable dans un court lapse de temps.
Le projet sera "un nid pour deux" de Catherine Tourel et il sera fait en double. Un avec les tissus du kit pour mon professeur et le mien avec les tissus de son atelier (qui fait presque concurrence à une boutique). Avec cette astuce, on pourra me montrer comment réaliser ce panneau au fur et à mesure. Au programme plein de petites étapes qui vont permettre de voir l'avancée au fur et à mesure même si le projet s'étale sur de nombreuses semaines.
Première étape
le choix des tissus