dimanche 4 août 2013

Coudre du jersey à la machine à coudre

Le livre "Mes indispensables en maille" permet d'avoir des modèles simples pour apprivoiser le jersey. Pas si sûre que ça pour la simplicité, à moins que ce soir la couture à la machine à coudre et non à la surjeteuse qui m'ai compliqué la tâche. j'ai eu l'impression de redevenir débutante en couture.
Tee shirt drapé, taille 40
Voici le tee shirt drapé une fois fini. Les couleurs ne sont pas réalistes (le fond est gris clair et le haut bleu marine).
Le livre est bien expliqué avec des photos pour les étapes les plus délicates. Pour une prochaine fois, je commencerai par un modèle plus simple... quoi que maintenant je gère les coutures arrondies dans le jersey et la parmenture en jersey. Il me reste à finir d'apprivoiser la machine à coudre (trouver les réglages pour que les points soient réguliers même sur des tissus extensibles).

Fourniture : coupon du marché st pierre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !