dimanche 24 novembre 2013

En mode frileuse

Il y avait la version de l'année dernière, avec une seule épaisseur de lainage de chaque côté. Pour cette année (et pour finir le coupon), des rabats sur le devant viennent protéger du froid.
Le modèle est issu d'un livre et d'une revue pourtant je n'ai pas combiné plusieurs patrons ! simplement les maisons d'éditions qui s'amusent à publier d'abord dans une revue pour à regrouper dans un livre ou l'inverse.

Pour les poches plaquées, je n'ai pas suivis les explications. Le modèle prévoyait une parmenture pour renforcer l'ouverture de la poche. J'avais peur qu'en utilisant les poches, je me batte avec la parmenture qui n'aurait pas voulu rester dans la poche.
J'ai doublé entièrement la poche. Pour la découpe, c'est encore plus simple, la poche et la doublure on la même forme. Après avoir mis mes tissus endroit contre endroit, j'ai cousu le haut et le bas de la poche (là où c'est arrondi). Il n'y a pas eu besoin de coudre les autres côtés car ils sont pris dans la couture du corps de la jupe ou de la ceinture. une fois cousu, j'ai pu la poche pour avoir l'endroit en lainage face à moi. Avec du fil à bâtir, j'ai positionné la poche sur le rabat. Une surpiqûre à  1 ou 2 mm du bord inférieur maintien la poche sur le rabat. La poche plaquée est déjà finie. Je me faisais une montagne pour mettre des poches sur une jupe ou un pantalon, mais cette version m'a fait changé d'avis.