En avril, me voilà partie à la recherche d'une robe pour un mariage sur le thème chocolat et ivoire. La part raisonnable en moi m’incite à regarder les sites de robes de soirées. Et le petit démon (sur l'autre épaule comme dans les dessins animés) ose me faire croire que j'aurai le temps de me faire une robe toute simple avec un joli tissu. Je feuillette mes livres de coutures japonnais, pour au final me dire que je n'aurai pas le temps de me coudre une robe habillée (moins d'un mois avant la date fatidique et peu de congés)...
Vient le jour de l'achat de la robe. Au lieu de me diriger vers une boutique de vêtement, direction le marché saint pierre fouillant parmi tous les coupons pour trouver LE tissu.
Première piste, il sera marron. J'en trouve un pouvant faire l'affaire, mais au prix d'une robe déjà cousue et vue que je ne suis pas plus emballée que ça, je le repose.
Deuxième et dernière piste, avoir un coup de coeur pour un tissu... bleu marine et transparent et pour aller avec, du lin bleu foncé mais un peu plus clair.
Pour une robe toute doublée, le modèle est tout trouvé. Le livre 5 pour les JCA et la robe est celle qui va avec le paletot (qui n'ai plus à présenter).
Les broderies sont unies mais attirent la lumière, ce qui donne l'impression que le tissu n'est pas uni. |
Vue de dos |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !