Pour aller avec la blouse à pinces, une petite paire de boucles d'oreille.
Fourniture La Droguerie
La vie est une perpétuelle distraction qui ne vous laisse même pas prendre conscience de ce dont elle distrait. (Frantz Kafka)
dimanche 30 juin 2013
dimanche 23 juin 2013
Blouse à pinces
L'été est arrivé depuis 2 jours... Il est temps de vous montrer ce que j'ai préparé pour le soleil qui s'est fait désiré.
Blouse à pinces taille M du Hors série n°2 Coudre c'est facile
Taille parfaite pour un 38-40. Lin du marché saint pierre, même pas besoin de repasser. Sur les photos, le haut sort tout juste de la machine à laver. Il manque le petit coup de fer pour la taille et les manches parce qu'on dirait que ce n'est pas droit pourtant si !
Quelques petits détails : les pinces devant derrière et sur chaque manche, l'encolure bateau fermée par des boutons (La Droguerie) dans le dos.
Aussi agréable à coudre qu'à porter, modèle à refaire sans hésiter.
dimanche 16 juin 2013
Les aiguilles ont repris du service
Vous n'avez pourtant pas eu l'impression que les aiguilles étaient restées à se reposer, mais tout dépend de quelles aiguilles je vous parle. Je me suis remise au tricot et pas pour un petit modèle, pour un pull en taille adulte ! Il m'aura fallu 3 mois pour le finir. Autant vous dire que je ne vais pas recommencer tout de suite !
Si le modèle vous tente, vous le trouverez ici. Le modèle est facile seulement du point mousse et du jersey.
encolure avec fente |
C'était la première fois que je remontais des mailles pour faire l'encolure. Un moment de doute et quelques vidéo sur youtube pour comprendre comment faire avant de m'y essayer.
poignet et fente sur le côté |
dimanche 9 juin 2013
Un défi tout vert
Une amie m'a demandé si je pouvais lui apporter des "petits objets verts pour un grand projet". Je ne sais pas vous mais quand on me dit ça, je n'ai pas d'idée. Quoi comme type de projet ? Quel vert ? trop vaste pour que je trouve quelque chose tout de suite.
J'ai longtemps réfléchi avant de chercher quelque chose à emporter en cadeau chez cette amie. Je voulais le fabriquer, que ce soit facile à transporter, qui puisse lui servir et qui soit vert !
Voici donc le pique aiguille de transport qui a pris place dans l'atelier de Mademoizelle. Pour le côté pratique, les aiguilles sont piqués sur une bande de feutrine qui se repli sur un pique aiguille. Il est assez large pour que si l'on oublie de ranger les aiguilles, on ne se pique pas le serrant.
tissus et boutons La droguerie, feutrine la couserie créative.
dimanche 2 juin 2013
Premières leçons de patchwork : étape 6
Le matelassage, étape longue mais nécessaire pour que le patch se tienne bien. En plus, ça fait ressortir le dessin. Moi qui n'aime pas coudre avec un dé, je n'ai pas le choix. J'ai réussi à attraper une ampoule...
C'est encore loin d'être fini, mais ça avance doucement...
Inscription à :
Articles (Atom)