dimanche 9 octobre 2011

Vous prendrez bien un petite pastille ?

Suite des escapades... Après l'eau de mer, un petit tour par le pays de l'eau douce...
Au milieu des parcs, une dégustation d'eau de source. Voici celle des célestins. C'est, de loin, la moins pire au gout parmi les 6 de la ville...  C'est avec les sels minéraux de ces sources qu'est fabriquée la célèbre pastille Vichy. 
Une gourmande ne passe pas de vacances sans goûter la gastronomie locale. C'est en cherchant des cartes postales que le buraliste a bien voulu nous révéler l'adresse d'un bon petit resto. Au menu, une truffade avec des vrais et bons produits locaux.
 
Le paysage aussi vaut le détour. Rien de tel qu'une promenade (ou une sieste) sur les bords de l'Allier pour se ressourcer.

Au passage, 2 musées près de Vichy valent le détour. Je ne peux malheureusement pas vous montrer de photos car elles n'étaient pas autorisées, cependant voici les liens si vous souhaitez les découvrir.
Musée régional d'Auvergne à Riom pour découvrir les traditions auvergnates, c'est un lieu très agréable à regarder et la visite à la porter de tous grace à la reconstitution de scènes quotidiennes.
Centre national des costumes de scène à Moulins est un musée tout neuf (à peine 5 ans) qui n'était prévu, à l'origine, que pour stocker les tenues de la comédie française, de l'opéra de Paris,... Un vrai régal pour une couturière !

Et voilà un mini aperçu de Vichy et ses environs. Le choix parmi toutes les photos est bien trop compliqué pour que je vous en montre plus. Rien de mieux que d'aller découvrir le coin par vous même, mais avec une voiture...