dimanche 27 janvier 2013

Gaufres au four

Pour varier des crêpes à la chandeleur, je tente les gaufres. A noël  j'ai reçu un moule à gaufres en silicone. J'ai déjà fait plusieurs essais (dont les recettes fournies avec le moules) et celle qui offre un résultat le plus concluant vient du site marmiton. Bien sûr, il a fallu modifier un peu vu que la recette est prévue pour un gaufrier classique. La recette permet de faire 8 gaufres.
  • 4 oeufs
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 250 mL de lait
  • 1 pincée de sel
Séparer le blanc des jaunes d'oeufs.
Faire tiédir le lait.
Délayer la levure de boulanger dans le lait tiède.
Mélanger la farine, le sel, les jaunes d'oeufs puis le lait petit à petit.
Monter les blancs en neige.
Préchauffer le four à 220°C.
Incorporer délicatement les blancs en neige.
Répartir dans le moule.
Enfourner pour 9 min.
Démouler les gaufres sur la plaque de cuisson et remettre au four pour 6 min.
Servir chaud avec la garniture de votre choix.
Conservation : J'ai  pu conserver les gaufres quelques jours dans une boite en métal. Pour qu'elles retrouvent leur croustillant, je les ai passé au grille pain sans les faire colorer.
Astuce : Pour une version salée, ajouter une cuillère à soupe de pesto dans la pâte avant cuisson.

2 commentaires:

  1. La présentation de ton blog a changé, j'aime bien et j'aime encore mieux cette recette ! et puis la version salée est vraiment originale et donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe les gaufres ont en mangerai je garde la recette au chaud

    RépondreSupprimer

ça vous a plu ? vous avez des questions ?
laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir !